Salomon / Association NEVEL


TITRE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque eu volutpat diam. Vestibulum aliquam, diam eget pellentesque pretium, ex ligula cursus dolor, sed commodo enim ante quis mauris. Suspendisse sapien urna, aliquet non pellentesque sed, luctus eget arcu. Donec iaculis, ex fringilla vulputate elementum, leo leo posuere neque, quis dapibus magna ante eget orci. Aliquam erat volutpat. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Praesent orci dolor, blandit ac placerat eu, sodales in justo. Etiam iaculis tempor tellus vitae dictum. Sed ultricies mattis volutpat. Aliquam id elementum mauris. Curabitur a dolor at est dapibus faucibus vel euismod velit. Morbi ex augue, iaculis ut ex quis, feugiat vestibulum mi. Vivamus quis condimentum mi, quis rutrum neque.

 

PARCOURS
Harpiste et chanteur, Salomon (Guillaume ELLIA) fait résonner l’écho de ses origines sur ses cordes et par sa voix, mêlant les musiques juives séfarades au répertoire klezmer, où l’hébreu croise le ladino et le yiddish. Il puise son inspiration autour de la Méditerranée et aime voyager à travers le répertoire des musiques de tradition orale. Ses compositions se nourrissent de ces différents courants qui se croisent sur son instrument de prédilection : la harpe celtique. Il assure, pour l'association NEVEL, la direction artistique du festival "Harpes d'exil" depuis 2011 à Caen (soutenu par le Conseil Général) et participe à des projets transversaux mêlant musique, théâtre et danse, des disciplines avec lesquelles ils cheminent également. Il enseigne la harpe celtique à Caen (Tandem) et dirige un ensemble de harpes "Les Zarpons" en favorisant la transmission orale en lien direct avec les répertoires qu'il explore.

NEVEL (harpe en hébreu) œuvre pour le promotion et le développement de la harpe celtique, ainsi que du spectacle vivant.

 

EN PROJET
Pour l'édition 2016 de "Harpes d'exil" du 8 au 17 janvier, NEVEL proposera un festival « organique », où la danse aura une place privilégiée : "HARPE EN VIE! HARPE EN CORPS!" C'est en effet par le biais du corps que nous redécouvrirons, une harpe bien en vie, encore et encore.
Roxane Martin sera la harpiste invitée de cette édition pour une soirée de concert et un stage, puisqu'elle place le corps au coeur de sa démarche artistique et de sa pédagogie. Une seconde soirée donnera carte blanche au collectif « Le Poulpe », qui vient de naître à Caen et se propose de promouvoir la pratique de la danse contact improvisation, ainsi que d'autres pratiques autour du corps, d'autres invités seront conviés à cette scène ouverte de création et d'exploration des cordes et des corps. Des stages et des ateliers seront organisées sur les deux we.

 

Salomon / Association NEVEL

Harpiste : Salomon (Guillaume ELLIA)
W : www.salomon-harpe.com
T : 06.14.54.32.36

photo : DR

photo : DR

photo : DR

 

« Participants