Pour cette carte Blanche offerte par la ville de Bayeux, Mélanie Lomoff invite son amie Chantal Loïal rencontrée chez les Montalvo/Hervieu.

1ère partie : On t’appelle Vénus
Chorégraphie et interprétation de Chantal Loïal.


Pour ce solo Paco Décina et Philippe Lafeuille ont apporté leur approche à la dramaturgie tout en revisitant le langage chorégraphique de l’interprète.

Le parcours de Chantal Loïal en tant qu’interprète la mène en Belgique où le chorégraphe Koen Augustijnen des Ballets C. de la B. l’engage pour deux créations.

Directrice de la compagnie Difékako, chorégraphe, elle partage avec Mélanie quelques pièces dont Divers cité féminine. Chantal présente ici sa dernière création On t’appelle Vénus, inspirée de la Vénus Hottentote, jeune esclave africaine emmenée à Londres en 1810 par un Holandais d’Afrique du sud. Vendue, elle devient bête de foire eu égard à sa morphologie hors du commun. Un travail autour du corps exposé (au regard de l’autre).


2ème partie : Musique intérieure, Mélanie Lomoff.

Mélanie Lomoff nous évoque son parcours d’interprète. Un défilement de petits bouts de son histoire, des traces à la fois fragiles, drôles et touchantes, d’une virtuosité époustouflante. Cette pièce a été créée lors de Danse de tous les sens à Falaise en mai 2011.


Renseignements : 02 31 92 03 30
www.mairie-bayeux.fr

 

 

En partenariat avec le Centre de Danse de Bayeux, une rencontre avec les deux artistes est prévue au Centre de Danse de Bayeux le samedi 31 mars 2012 à 19h.
Un moment convivial entre danse et paroles d’artistes pour découvrir ces parcours croisés autour d’un apéritif / buff et antillais. Pour cet avant-propos, l'entrée est libre sur réservation au Centre de Danse - 26 rue de la poterie Bayeux (contactez le 02 31 92 36 68).




↑ Légendes et crédits photographiques :
01. On t’appelle Vénus, Chantal Loïal - DR
02. Mélanie Lomoff - Virginie Meigné
03. On t’appelle Vénus, Chantal Loïal - DR
04. Mélanie Lomoff - Virginie Meigné
HALLE AUX GRAINS DE BAYEUX
CARTE BLANCHE A MÉLANIE LOMOFF
31 MARS 2012
20h30 →