La chambre d’Isabella renferme un secret,
celui d’une nuit africaine d’une magie trouble.


Bienvenue dans sa chambre secrète, le chef d’oeuvre de Jan Lauwers ! Vieille et aveugle, Isabella vit dans une petite chambre, à Paris, entourée d’objets exotiques de l’Egypte ancienne et d’Afrique noire. Elle passe sa vie en revue et c’est, de la Première Guerre mondiale à Hiroshima, du colonialisme aux voyages sur la lune, de Joyce, Picasso et Huelsenbeck au Ziggy Stardust de David Bowie, de la famine en Afrique au Vlaams Blok à Anvers, le vingtième siècle qui défi le, suivi du cortège des amours qui l’ont peuplé.

La chambre d’Isabella déploie le talent de Jan Lauwers, artiste singulier qui s’est distingué ces vingt dernières années par une œuvre pionnière, entre danse, musique et théâtre, forgée avec le collectif Needcompany.


Avec
Viviane De Muynck, Anneke Bonnema, Benoît Gob, Hans Petter Dahl, Maarten Seghers, Julien Faure, Yumiko Funaya, Sung-Im Her, Misha Downey
Texte et paroles, scénographie et éclairages
Jan Lauwers
Musique
Hans Petter Dahl, Maarten Seghers
Danse
Julien Faure, Ludde Hagberg, Tijen Lawton, Louise Peterhoff
Costume
Lemm&Barkey
Son
Dré Schneider
Directeur de production
Luc Galle

Renseignements : 02 33 88 55 55
www.trident-scenenationale.com

 

 

Éléonore Valère, danseuse interprète chez Jan Lauwers, dirigera le neuvième module de formation en direction de danseurs en voie de professionnalisation du 24 au 28 octobre 2011 à Caen. Ces danseurs seront invités à se rendre au spectacle La Chambre d’Isabella le mercredi 8 février 2012 au Trident à Cherbourg.
Des danseurs amateurs des écoles de danse de Cherbourg seront invités à partager les deux derniers jours des ateliers de ce neuvième module.




↑ Légendes et crédits photographiques :
01. La Chambre d'Isabella, Jan Lauwers - Maarten Van den Abeele
02. La Chambre d'Isabella, Jan Lauwers - Maarten Van den Abeele
03. La Chambre d'Isabella, Jan Lauwers - Maarten Van den Abeele
04. Jan Lauwers - Phile Deprez
THÉÂTRE DE CHERBOURG
LA CHAMBRE D’ISABELLA
JAN LAUWERS
8 FÉVRIER 2012
19h30
9 FÉVRIER 2012
20h30 →