Gardenia, le regard tentre d’Alain Platel et Frank Van Laeke sur le milieu des travestis, sur une idée de Vanessa Van Durme.

Gardenia est une pièce émouvante. Elle est cruelle. Elle est drôle parfois aussi. Très tendre avant tout. Impossible de ne pas être captif de ce cadeau-là. Avec ses amis, Vanessa Van Durme recolle les morceaux de sa vie pour une photo de groupe inoubliable.
Le Monde

Gardenia est un jardin secret bien gardé, où il fait bon jardiner, même si tous savent que les roses piquent.
Libération

Gardenia mon amour, Gardenia mes amours, voudrait-on leur crier pour les remercier. Seulement, ça ne passe pas tant on a la gorge nouée.
Télérama

Les spectateurs debout, en larmes, en joie. Gardenia, la mélodie du bonheur, façon transsexuelle.
Le Temps


Créé et joué par
Vanessa Van Durme, Griet Debacker, Timur Magomedgadzhiev (remplacé par Hendrik Lebon), Andrea De Laet, Richard ‘Tootsie’ Dierick, Danilo Povolo, Gerrit Becker, Dirk Van Vaerenbergh, Rudy Suwyns Musique
Steven Prengels
Scénographie
Paul Gallis
Costumes
Marie ‘costume’ Lauwers
Conseil costumes
Yan Tax
Eclairage
Kurt Lefevre
Son
Sam Serruys
Production
Les ballets C de la B

Renseignements : 02 31 46 27 29
www.comediedecaen.com

 

 

Du 4 au 6 novembre 2011, Danse Perspective organise le neuvième Module de formation supérieure pour danseurs professionnels avec Juha Marsalo, danseur et chorégraphe finlandais en lien avec War Sweet War. Ce module est proposé par la Comédie de Caen.

Le vendredi 6 janvier 2012 à 20h, en prélude à Gardenia, Ballet C de La B., un moment performatif sera proposé au Théâtre d’Hérouville par Mélanie Lomoff, interprète chez Alain Platel.

Le dimanche 8 janvier 2012 à 17h, en partenariat avec le Café des Images, rendez-vous avec Mélanie Lomoff après la projection du film Les Ballets de-ci, de-là. L’auteur y célèbre l’essence des singularités humaines qui nourrissent les ballets C de la B : qui sont les danseurs, d’où viennent-ils ? Dans ce film nous retrouverons avec les chorégraphies d’Alain Platel : Christine de Smedt, Koen Augustijnen, Sidi Larbi Cherkaoui et Samuel Lefeuvre.




↑ Légendes et crédits photographiques :
01. Gardenia, Alain Platel et Frank Van Laecke - Luk Monsaert
02. Gardenia, Alain Platel et Frank Van Laecke - Luk Monsaert
03. Gardenia, Alain Platel et Frank Van Laecke - Luk Monsaert
04. Alain Platel - DR
THÉÂTRE D'HÉROUVILLE SAINT-CLAIR
GARDENIA
ALAIN PLATEL
5 JANVIER 2012
19h30
6 JANVIER 2012
20h30 →