Stage éléonore valère 4ème Rencontre


du lundi 26 au vendredi 30 mars 2012

RESTITUTION PUBLIQUE : VENDREDI 30 MARS A 18H30 au Centre Chorégraphique de Caen / Basse Normandie  - 11 rue du Carel - Caen





Diplômée de l’école P.A.R.T.S en 2004, Eleonore Valère Lachky a rejoint Wim Vandekeybus et sa compagnie Ultima Vez, et a poursuivi au sein de Charleroi Danse, avec laquelle elle a tourné en France et à l’étranger.

Eléonore a collaboré par la suite avec Wim Vandekeybus, Michèle Anne de Mey, Anton Lachky (les Slovaks), Lissi Estaras (les Ballets C de la B), l’Helsinki City Theater, le metteur en scène Kristian Smeds et la chorégraphe-cinéaste Isabella Soupart.

Elle travaille depuis 2009 auprès de la Needcompany sous la direction de Jan Lauwers, et rejoint la compagnie d’Emanuel Gat en 2010.

Poursuivant parallèlement le développement son propre travail, Eléonore a créé le solo Lands en 2009, invité a plusieurs reprises en France, Espagne, Finlande, Italie, Suède, (toujours en tournée actuellement) ; le duo Talking, avec Anton Lachky (première en Suède au mois de juin 2011) ; et trois pièces chorégraphiques pour le Trafo de Budapest de 2008 à 2010.

Elle travaille actuellement à un nouveau duo, La Région, avec Jorge Jauregi .



Ce stage a pour objectif d’appréhender une matière chorégraphique par la forme et la musicalité du mouvement pour ensuite aborder un travail d’improvisation. Ce module aura la particularité d’être le point de rencontre des danseurs européens (belges et normands) et asiatiques (japonais et coréens) en résidence au CCN. Ce sera l’occasion pour chacun, quelque soit son origine et son parcours, de se
confronter ensemble à une même matière chorégraphique.


 inscription en ligne