RETOUR AU SOMMAIRE | RETOUR AU PROGRAMME
Danse Perspective || Saison 2012 | 2013




PROGRAMME > Workshop#1 Alexandre Le Petit / Versonatura et Elke van Campenhout



 

Worshop #1 Alexandre Le Petit / Versonatura
avec la participation de Elke van Campenhout

les 13 décembre 2012 au 14 décembre 2012
Atelier pour metteurs en scène, chorégraphes, musiciens, plasticiens, vidéastes, comédiens et danseurs
Sur inscription

Pharmakon#2 questionnera ce qui fonde la nature des relations entre pouvoir et regard au sein d'une communauté. La prolifération organisée des cadres et des écrans participe-t-elle à un épanouissement intellectuel collectif sans précédent, ou l'écran agit-il comme organe-obstacle de notre développement social, contenant en lui-même ce qui permet et empêche simultanément de voir ? Quel type de relation inter-humaine cela engendre-t-il, et quelle est la place faite au désir, à la philia, sur le marché des pulsions, du neuro-marketing et des technologies R (Relationnelles) qui semble dessiner les nouveaux contours de notre « modernité » ?

Elke van Campenhout est un chercheur et un dramaturge free-lance.
Elle a notamment travaillé au développement de projets de recherche artistique à Nadine (Bruxelles), PAF (Performing Art Forum, Reims), TQW (Tanzquartierwien), Kuntenfestivaldesarts (Bruxelles), Gasthuis (Amsterdam) et bien d'autres.
Elle dirige actuellement le programme a.pt (Advanced PerformanceTraining) où elle est responsable des contenus artistiques et pédagogiques.

En co-réalisation avec les Ateliers intermédiaires.

PHOTOGRAPHIES

SON

S'INSCRIRE

VERSONATURA

Crédits : Le Petit / Andersen, images : Landry.