RETOUR AU SOMMAIRE
Danse Perspective || Saison 2012 | 2013




A PROPOS




SAISON 2012 – 2013

DANSE PERSPECTIVE est un espace à la marge qui interroge les strates du dispositif chorégraphique en Région Basse- Normandie.
L'association observe, relaie, relate, invente avec souplesse et indépendance. Elle crée des partenariats avec les forces et les structures qui agissent dans le domaine de la création, de la formation chorégraphique et des croisements artistiques.

Sa réalité : son artisanat, sa durée, sa mémoire.
L'association s'est fondée sur une expérience professionnelle développée au sein de L'Espace Danse à Caen créé en 1970 par Michèle Latini avec une équipe d'enseignants et de chorégraphes hébergés dans les locaux. L'espace Danse s'est révélé une véritable pépinière d'artistes qui ont trouvé en ce lieu ressource, des formations de haut niveau, un accueil et des possibilités d'expression et de partage de savoirs.

DANSE PERSPECTIVE, fondée en 1991, garde l'esprit de cette effervescence.

Fidèle à ce le lien sensible de proximité, de mémoire et d'affinités DANSE PERSPECTIVE propose pour cette saison encore un cheminement de même nature : rencontres et formation supérieure du danseur, en liaison avec le réseau d'artistes issus de Basse Normandie s'exprimant au national ou à l'international.

Elle confortera cette année le travail de réflexion et croisements artistiques initié par le SKITE créé par Jean Marc Adolphe et coréalisé par Michèle Latini à CAEN en 2010.

Ainsi le projet RÉPLIQUES 2 ** trouvera sa place à travers différents laboratoires pluri artistiques dont la réalisation se révélera les 20 et 21 avril 2013 au Théâtre de Caen et dans la semaine précédente dans différents lieux de la ville.

Danse Perspective



Danse Perspective est soutenue par la Région Basse Normandie, L'ODACC / Conseil général du Calvados et la Ville de Caen.